Pneu trottinette électrique

Très souvent sous-évalué lors de l’achat d’une trottinette électrique, le pneu joue un rôle crucial dans l’expérience utilisateur. Il détermine également la sécurité, la durabilité et la qualité de la trottinette. Découvrez ici les avantages et les inconvénients des différents types de pneus pour trottinette électrique.

Les pneus à air

Confectionnés avec du caoutchouc souple, les pneus utilisent la pression de l’air pour maintenir leur structure et disposent également d’une valve pour gonfler et vérifier la pression d’air. En raison de leurs frictions très faibles lors de la conduite, les pneus à air offrent un excellent confort de conduite et une vitesse de pointe plus élevée.

Ils absorbent également mieux les chocs de la route, offrent une très bonne tenue de route et sont moins susceptibles de faire un dérapage. Néanmoins, ils nécessitent un entretien régulier et sont parfois difficiles à changer. Notez que les pneus à air se subdivisent en deux catégories : les pneus sans une chambre à air et les pneus avec chambre à air.

Les pneus pleins

Encore appelés « zéro entretien » ou « indestructibles », les pneus pleins sont connus pour leurs immunités contre les crevaisons. En effet, leur intégrité structurelle est garantie par du caoutchouc ou de la mousse de polyuréthane. De plus, ils ne requièrent pas un entretien particulier.

Mais en raison de leur coefficient de frottement très élevé, ils s’usent plus vite et n’absorbent pas vraiment les inégalités du terrain. Ils ont également une mauvaise adhérence au sol. Les deux types de pneus pleins connus sont les pneus alvéolaires et les pneus 100% pleins.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche