Casque Trottinette électrique

velo taille livraison prix securité velo taille livraison prix securite

Pour pouvoir utiliser votre trottinette électrique sans danger, vous êtes dans l’obligation d’acquérir un casque. Cet équipement de protection est l’un des premiers auquel vous devez penser lorsque vous faites l’acquisition d’une trottinette. Celle-ci peut atteindre de grandes vitesses même si la limitation est de 25 km/h dans les agglomérations.

Le fait que la législation actuelle ne vous impose pas d’utiliser un casque pour trottinette électrique ne vous dispense pas de protéger votre tête. En effet, elle demeure une des parties les plus sensibles de votre corps en cas d’accident. D’ailleurs, il est important de savoir que 40 % des blessures en trottinette électrique touchent la tête.

Les casques pour trottinettes électriques sur Trottimag sont déclinés en différents modèles et coloris pour combler vos besoins et satisfaire les goûts des plus exigeants. Ils présentent les caractéristiques suivantes :

  • Une grande résistance aux chocs grâce à une coque de protection généralement en polycarbonate et une mousse intégrée pour amortir l’impact d’une chute ;
  • Une visière intégrée pour une protection efficace de vos yeux contre le vent ou les insectes ;
  • Une sangle de réglage pour la maintenir en place ;
  • Différentes tailles pour convenir à tous.

Afin de déterminer le modèle de casque pour trottinette électrique le plus adapté à vos besoins, vous pouvez évaluer votre niveau de risque. Ainsi, si vous roulez souvent de nuit, par mauvais temps, à grande vitesse ou encore sur des pistes peu praticables, il vous faudra investir dans un casque qui assure une protection intégrale.