Batterie Externe Trottinette Électrique

Sortie il y a quelques années, la trottinette électrique est devenue aujourd’hui un moyen de déplacement très prisé. Toutefois, en raison de son utilisation, l’autonomie de sa batterie diminue progressivement. Fort heureusement, il existe des batteries externes pour en finir avec ce problème.

Qu’est-ce qu’une batterie externe de trottinette électrique ?

Comme son nom l’indique, la batterie externe est une batterie secondaire constituée de piles disposées de façon parallèle. Elle vient en soutien à la batterie principale. Installée sur une trottinette électrique, cette batterie permet de :

  • booster l’autonomie de l’engin ;
  • augmenter les performances de la batterie principale ;
  • recharger plus rapidement et efficacement la batterie principale à n’importe quel moment de la journée.

Quelle batterie externe choisir pour votre trottinette électrique ?

Pour acheter la batterie externe de votre engin, il faudra prendre appui sur certains critères plutôt que de se baser sur la forme ou le design. Le premier facteur qui entre en ligne de compte est le voltage. À cet effet, il vous faudra vérifier que la tension de fonctionnement de la batterie externe et celle de la trottinette correspondent.

Le deuxième élément est l’ampérage. Il détermine la puissance de charge du dispositif. Le troisième critère est relatif au type. Généralement, on distingue deux types de batteries externes pour trottinette électrique : celle au plomb et celle au lithium. Des deux, celle qui est la plus recommandée est la batterie au lithium. Le dernier paramètre qui compte dans la balance est relatif aux dimensions de l’accessoire. Assurez-vous de prendre une batterie externe qui ne gênera pas vos déplacements. Vous retrouverez chez nous des batteries

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche