Roue arrière trottinette Electrique

La roue arrière de la trottinette électrique est une pièce maitresse de la conduite. Elle est liée au système de transmission et de freinage. Il faudra certainement devoir la changer à un moment pour garantir l’usage sécurisé de la trottinette électrique.

Choisir une roue arrière de trottinette électrique

On distingue deux types de roues arrière pour trottinettes électriques : la roue pleine et la roue gonflable. Toutes disponibles chez Trottimag, leur choix se fait en fonction du type d’engin et de l’usage.

Les roues arrière pleines offrent une meilleure expérience sur les terrains lisses et les trajets de courtes distances. Elles sont aussi idéales pour éviter les crevaisons en raison de leur résistance. Une roue arrière pleine pour trottinette électrique est par contre plus sujette à l’usure. Les roues arrière gonflables sont adaptées pour les terrains irréguliers et les trajets interurbains. Elles offrent plus de confort lors de la conduite, mais sont facilement crevables.

Le diamètre de la roue arrière pour trottinette électrique est un des paramètres essentiels à prendre en compte pour son changement. Plus le diamètre est grand, meilleur sera l’amortissement des chocs. Un minimum de 08 pouces serait l’idéal pour une conduite régulière et confortable. La matière est un autre facteur clé du choix de la roue arrière de votre trottinette électrique. Il est fréquent de trouver des combinaisons entre le plastique, la gomme, le caoutchouc, et l’aluminium.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche