Hts de France : Philippe ROONSE Un ami du vélo prend sa retraite…

Il y a plusieurs façons de déterminer le mot ami surtout dans le vélo . Pour Philippe Roonse tout a commencé lorsque « sa » banque : le Crédit Mutuel Nord Europe , décida de s’impliquer dans le cyclisme de compétition et de s’associer à la fois auprès des Clubs du Nord Pas de Calais et Picardie de Cyclisme , ainsi que sur les grandes épreuves de renoms…

De “Messène” il devint l’ami de tous…

Dernièrement il fut question de son départ en retraite , celle-ci s’effectuant salle des fêtes de Radinghem en Weppes en présence d’une soixantaine de personnes. Dont les différents présidents des courses cyclistes ainsi que tous ses collaborateurs.

Beaucoup d’émotion donc pour Philippe car après avoir passé 43 années au sein de la même entreprise , il a fait valoir ses droits à la retraite. Une retraite bien méritée puisqu’après avoir effectué le début de sa carrière au GIE , il intégra le service communication évènementielle pendant une quinzaine d’années.

S’occupant entr’autre des salons immobiliers et des courses cyclistes GP de Denain, GP de Fourmies, GP d’Isbergues, l’ex Tour de Somme, GP de Lillers, Boucle de l’Artois, GP des Marbriers et bien d’autres …chez les amateurs!

Une Vie professionnelle bien remplie pour l’ami Philippe qui a donc pris le chemin de la retraite.
Bonne et longue retraite à toi Philippe… (JM Hecquet)