GPI AG : Pour 2018 le GP Isbergues double la formule

Robert Helleboid  tout d’abord ouvrit les travaux, passant ensuite le relai à Jean Claude Willems qui présida sa troisième  assemblée générale, l’occasion pour lui de revenir sur la 71éme édition du Grand prix d’ISBERGUES PAS de CALAIS (1.1)Manche de l’ex Coupe de France PMU , remportée par Benoît Cosnefroy (AG2R) qui a eu lieu le 17 septembre dernier .

Ceci en présence de nombreuses personnalités dont  Jacques Napieraj Maire, Micheline Dautriche 1 ère adjointe, les adjoints présents. Philippe Campagne, Michel Bincteux, Gerard Corriette , Genevieve Dupont Nathalie Dereumetz .et de membres de l’association  .

Un Robert Hellebois qui se félicita des resultats mondiaux de deux dernier lauréats : Kristoffer Halvorsen (Team Joker) et aussi Benoît Cosnefroy (AG2R) qui après Isbergues devinrent Champion du Monde Espoir. (Photos et Texte JM Hecquet)

Après les civilités d’usage le président a accueilli comme il se doit Guy Michel Dupont ex President du GPI ou encore Michel Mollet pour l’Amicale des Anciens Cyclistes du Nord Pas de Calais , Laurent Danel pour le CCIM et Bernard Juteau ancien Président du Comité . Toutes ces personnes prouvant par leur présence leur attachement à cette magnifique épreuve, et aux organisateurs, dont le mérite est à la hauteur de leur passion.7

Puis entrant dans le vif du sujet, Jean Claude Willems fit part à l’assemblée des actions menées par l’association. Comme l’organisation du 2eme critérium dans la commune de GUARBECQUE, programmé la veille du 71éme GPI. Cette course gagnée par Jacques Dutailly organisée conjointement avec l’Amicale cycliste Flandre-Artois présidée par Michel Mollet fut un gros succès , en mémoire de Juline  FIANCETTE,  décédée accidentellement début 2015.

Les bilans de Jean Claude Willems plébiscités

La parole revint ensuite au secrétaire Isabelle Vandaele  pour le bilan d’activité de l’année avec un retour sur l’édition du 71ème GPI, qui restera dans les mémoires, avec la victoire du jeune Benoît Cosnefroy (AG2R).

Pour finaliser cette 71me édition du Grand Prix d’Isbergues Pas-de-Calais, le conseil d’administration s’est réuni à 8 reprises, le bureau 4 fois et 3 réunions ont permis d’informer l’ensemble des membres de l’association des décisions et orientations prises par le conseil. Il y a eu également de nombreux rendez-vous et contacts avec les différents partenaires institutionnels, techniques et financiers, tout au long de l’année. « En partenariat avec le conseil général du Pas-de-Calais, nous incorporons le samedi et le dimanche du grand prix, dans différentes équipes (restauration, technique…) encadrés par des membres de l’association des personnes en difficultés, dans l’optique d’une réinsertion d’une vie citoyenne, sociale et professionnel. » Le comité est également membre des institutions cyclistes comme le ROCC (rassemblement des organisateurs de courses cyclistes) et l’AIOCC (association internationale des organisateurs de courses cyclistes) et participe aux réunions et groupes de travail mis en place par la Ligue nationale du cyclisme, principalement dans le cadre de l’organisation de la coupe de France, dont le grand prix est une des épreuves.

2018 le GPI double la formule

Puis arriva la double programmation du 23 septembre… « Il y aura d’avantage de mobilisation c‘est certain , mais je n’ai pas de craintes.. »indiqua JC Willems avant de poursuivre… «  Prochainement je proposerai la responsabilité Epreuve GPI Dames à Sébastien Vandaele , qui pourra étoffer son équipe, je proposerai aux mêmes responsabilités « GPI Pros Hommes » Eric Malingue..Pour ma part je chapoterai l’ensemble…Il faut savoir aussi que de nombreux contacts ont été pris avec Louis Cousaert et ses amis du franco belge que nous allons rencontrer à plusieurs reprises afin d’orchestrer ce week-end important du 23 sept. »

Puis se fut au duo composé de la  trésorière Pauline Gallois   et de l’expert comptable Nicolas LEBLANC de  présenter le bilan financier 2017, avec comme résultats un bilan équilibré à la satisfaction de toute l’assemblée, conscient que la conjoncture actuelle, dans l’ordre des restrictions n’est pas là pour aider les organisateurs, de surcroit tous bénévoles.

Le GP d’Isbergues le 23 Septembre confirmé par l’UCI

21 Sep Omloop van de Westhoek BEL ME 1.1

22 Sep Tour de l’Eurométropole BEL HC

23 Sep 72ème GP Isbergues en Pas de Calais

Président : Jean-Claude Willems

1ER Vice-Président : Sébastien Vandaële

2ème Vice-Président : Eric Malingue

3ème Vice-Président : Francis Pouille

Trésorière : Pauline Gallois

Trésorier Adjoint : Daniel Izing

Secrétaire Générale : Isabelle Vandaële

Secrétaire Adjoint : Thibault Depriester & Olivier Molon

Membres : Alfred Courcel , Robert Dupont , Murielle Helleboid Philippe Ourdouillie

 David Bezille , Kevin Danel