L’ACCFA tire ses bilans

C’est sous le signe de l’amitié que s’est déroulée la 18ème assemblée générale de l’amicale des coureurs cyclistes Flandre-Artois dans la salle des fêtes de CHOCQUES. Ainsi en à voulu l’ensemble du bureau de cette association qui regroupe en son sein 70 adhérents du Nord et du Pas de Calais.

 

Le président Michel MOLLET après les civilités d’usage, passa le flambeau au secrétaire Michel Quinchon pour la rétrospective des activités de l’année 2017. Puis Bernard DELVART  devant la centaine de personnes présentes  nous fit découvrir le bilan financier. Un bilan correct avant quelques dépenses exceptionnelles prévues cette année, annoncé par le président, comme des polos pour chaque membre à jour de cotisation.  Gérard DARQUES nous rappela ensuite le palmarès de Yves DEPLANQUE qui remporta dans les années 50-60 ; 175 victoires et ce fût  ensuite pour terminer avec l’éloge de la carrière  de Alain MOLMY qui restera à jamais  comme l’un des plus beau palmarès de notre région avec près de 260 victoires aux compteur.

 

Jean REVEILLON le président du jury remis ensuite le trophée du meilleur espoir 2017, au cadet 2ème année, sociétaire du Club cycliste d’ISBERGUES-MOLINGHEM à Sullivan LEROY pour son titre régional des Hauts de France. Un jeune coureur qui cumule déjà 34 victoires avant son passage dans la catégorie des juniors 1ère année.

 

Michel MOLLET rappela ensuite le calendrier des courses de gentlemen ou des randonnées, la 1ère  le Dimanche 8 Avril dans le cadre du tour des 2 CAPS, à LANDRETHUN le NORD,  un contre la montre par équipes de 2 , la dernière à COMINES  le 15 Octobre pour le traditionnel  critérium des LOUCHES. Pour terminer avant de passer les pieds sous la table pour le traditionnel banquet en compagnie des épouses, le président remercia une dernière fois Yvon MASSART le maire ainsi que les adjoints de la commune Brigitte WATTEZ et Francis BEUGIN ainsi que Gabriel HOLLANDER président de la C C I du pas de Calais.

 Les nouveaux membres 2018 :

 Bruno HANNEDOUCHE parrain Christian PALKA

Philippe OURDOUILLIE parrain J Claude WILLEMS.

 Jean François MRUGALLA parrains Pierre PARSZYSZ, Guy LELEU.

 Fabrice DEBRABANT parrain Michel MOLLET.

 Emmanuel CAROU parrain Jean REVEILLON.

Ecrit par Michel MOLLET photos Françoise WIDENT