AG RSO et GP de LILLERS: Une première réussie pour Samuel Pelcat.

En présence de Lucien Andriès Maire Honoraire de Lillers, de Bruno Westrelin Adjoint aux Sports et de Docile Martin Président du CCML, Samuel Pelcat a bien passé son baptême du feu…

Une première donc pour le tout nouveau Président de Région Sport Organisation qui dans son allocution d’ouverture évoqua la saison passée. Remerciant au passage la Mairie de Lillers et ses services , les partenaires du Grand Prix de Lillers souvenir Bruno Comini , sans oublier son équipe et les membres de RSO qui firent de cette 52ème édition du GPL , un cru qui restera dans les annales avec des conditions de courses dantesques et en final la victoire du jeune espoir français Thomas Boudat (Direct Energie). Un garçon plein d’avenir victorieux aussi en 2017 de la 3e étape de la Semaine internationale Coppi et Bartali et Paris-Chauny, sans oublier les titres de Champion de France de l’américaine (avec Sylvain Chavanel) et de Champion de France du scratch. (texte et Photos JMH)


Dans la foulée Christine Delrue présenta un bilan moral qui fut voté à l’unanimité. La secrétaire revenant sur l’épreuve de mars dernier sur le triplé français de Thomas Boudat (Direct Energie), Yannis Yssaad (Armée de Terre) Justin Jules (Wallonie). Pour l’organisation 2018, René Pelcat donna quelques infos. Coté parcours, la boucle de 18.6km sera reconduite et effectuée 10 fois. Le départ sera avancé à 12h30, et que le peloton attendu sera « international » avec autant d’équipes et selon Samuel Pelcat une surprise attendue…

Côté finances , Coralie Grave présenta un bilan financier qui laisse apparaître un léger déficit . Celui-ci étant accepté à l’unanimité.

Avant de conclure Samuel Pelcat , qui « hérita » du GP de Lillers à l’automne 2016, indiqua les complications et les heures de travail afin de mettre en place un tel événement , mais se félicita de la mobilisation et de l’investissement des membres de RSO . Coté élus locaux, Bruno Westrelin Adjoint aux Sports confirma l’engagement de la Ville de Lillers auprès du GP de Lillers et félicita les deux Présidents présents dont Samuel Pelcat et Docile Martin Président du CCML « Je félicite le deux jeunes Présidents Samuel Pelcat et Docile Martin…Avec eux : le RSO et le CCML le cyclisme est à nouveau entre bonnes mains à Lillers »