Wout Van Aert sera sur la 60ème édition du GP de Denain

LE TRIPLE CHAMPION DU MONDE A DENAIN  A un peu plus d’un mois de l’épreuve denaisienne qui se déroulera cette année le dimanche ème 18 mars, les grandes lignes de sa 60  édition se dévoilent.  Dans l’objectif de se préparer au mythique Paris-Roubaix, Wout Van Aert s’alignera sur le Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut.

Sacré pour la troisième fois consécutive, le nouveau champion du monde de cyclo-cross aura une équipe construite autour de lui. Au total, 22 équipes (contre 18 en 2017 – obligation de l’UCI) parcourront les quelques 200 kilomètres des terres nordistes. Ces équipes seront d’ailleurs dévoilées à la presse et au public, le samedi 3 mars. 

Autre bonne nouvelle, l’officialisation de la retransmission de la course par France 3 Région, ce qui donnera un impact médiatique supplémentaire (en sus d’Eurosport) et un attrait spectaculaire pour les 12 secteurs pavés au programme. Seule épreuve française avec Paris-Roubaix utilisant les pavés, cette nouvelle version du Grand Prix aura la même configuration que l’étape du Tour du 15 juillet prochain, à savoir 20 kilomètres de pavés, dont un secteur commun. Nous ne saurons certainement pas qui remportera la Grand Boucle le 15 juillet au soir, mais nous connaîtrons ceux qui l’auront d’ores et déjà perdu… Les forçats de la route ayant des prétentions au classement final du prochain Tour de France, seraient bien inspirés de participer au Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut.   ème Ce 60  cru du Grand Prix de Denain – Porte du Hainaut, s’annonce véritablement comme le nouveau mini Paris-Roubaix…