Le VC Cournon Auvergne et le Team Pro Immo Nicolas Roux en Assemblée Générale

Article et photos Patrick Dorckel

https://proimmo.fr/

Pierre Delcourt a présidé l’AG du VC Cournon Auvergne et du Team Pro Immo Nicolas Roux, samedi 2 décembre, dans les locaux du club. C’était l’occasion de faire les bilans de la saison écoulée et de cibler les objectifs pour 2018. Sur les 130 adhérents, 101 coureurs (44 ont moins de 18 ans) pointent au VCCA dont deux professionnels, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna, pour 78 victoires dont 40 pour le Team Pro Immo. Parmi l’effectif, 9 féminines coureurs et dirigeantes.

Le VCCA a participé à 23 organisations de courses. Les partenaires publics dont la Municipalité de Cournon-Auvergne et privés contribuent à la bonne marche du club et à la notoriété grandissante des équipes tant sur le plan régional que national. Un budget de fonctionnement qui avoisine les 400 000 euros (73 000 euros de matériel, 54 000 euro de carburant et d’hébergement) est aujourd’hui nécessaire pour faire tourner une DN1. Mais à la manière d’une petite entreprise, il y a des emplois à la clé (directeurs sportifs, encadrants, épaulés par des bénévoles) et des retombées sur les équipementiers régionaux : vélos, équipements textiles, véhicules…
Et comme le soulignait très bien Antonio Pereira (Arti 2000) l’un des fidèle sponsors du club, l’État devrait faciliter la pratique du sport et en faire baisser les coûts, pour permettre aux jeunes un plein épanouissement dans ce domaine.
Pour 2018, le VCCA cherchera à mettre les juniors et les 3e catégories dans les meilleures conditions pour les faire évoluer progressivement vers la DN1. Le Team Pro Immo est renforcé et les objectifs revus à la hausse. Une place sur le podium de la Coupe de France semble une cible possible. Le club organisera les Championnats Auvergne-Rhône-Alpes près de Clermont-Fd début juin.
Nicolas Roux, Patrick Bulidon, Anthony Voldoire et Pierre Delcourt remettaient les coupes et récompenses aux coureurs qui se sont distingués durant la saison . La soirée se terminait par un pot de l’amitié mais déjà les regards sont tournés vers 2018 et les bouquets à glaner !