Le PINO CERAMI à nouveau sous les projecteurs le 26 juillet

Il faudra être costaud pour lever les bras à Frameries le 26 juillet !

Une fois de plus l’organisation a travaillé dans l’esprit d’offrir aux milliers d’amateurs de vélo, un spectacle de qualité. Nous entendons par là un parcours exigeant et varié qui promet une course dynamique et ouverte ainsi qu’un plateau exceptionnel avec 25 équipes au départ dont 7 UCI World Tour – 7 Pro continentales et 11 continentales.

L’ensemble du comité organisateur, composé de bénévoles amoureux de cyclisme, tient à remercier la ville de Saint-Ghislain et Frameries pour leur accueil ainsi que tous les sponsors et partenaires fidèles du Grand Prix Cerami. (Texte et Images JMH/ Moto Freddy Hellin)

Une fois de plus la direction sportive du Cerami a eu un coeur de présenter un parcours de qualité pour les coureurs au départ.
Une épreuve de 202,3km (151,4 km en ligne + 3 tours de 13,8 km). Avec un Grand Prix de la Montagne (G.P.M.) très relevé qui débutera au pays des collines, en passant par le célèbre mur de Grammont et qui dévoilera le vainqueur au sommet du bois d’Erbisoeul.

Une fois ces difficultés franchies, il faudra encore 3 tours sur un circuit local exigeant proposant de beaux changements de rythme. Une arrivée en solitaire ou un sprint massif ?

Mise à jour – Qui sera au départ ?

Pour l’édition 2018 la comité organisateur a mis les petits plats dans les grands : pas moins de 25 équipes fourniront le peloton du Grand Prix Cerami 2018.

1 de moins mais 3 équipes de plus !

Ce sera donc pour le 26 Juillet avec 25 équipes dont 7 World Tour :
KATUSHA ALPECIN, LOTTO SOUDAL, BORA HANGROHE , AG2R LA MONDIALE, TREK SEGAFREDO , BMC, DIMESION DATA

7 Continentales Pros WANTY GROUPE GOBERT, SPORTVLANDEREN, WB AQUALITY, DIRECT ENERGIE, COFIDIS, AQUA BLUE SPORT
12 Continentales

CIBEL CIBON, AGO AQUA SERVICE, DRAPAC EDUCATION FIRTS, LEOPARD PRO CYCLING , TPALM PCW, METEC, MARLUX NAPOLEON GAME, ROUBAIX LILLE METROPOLE, LOTTO KERN HAUS …. A noter que le Team VORALBERG, ne sera pas au départ le 26 juillet.
L’organisation accueillera avec plaisir 3 équipes supplémentaires.
Team Roompot Nederlandse Loterij
Team Dauner D&DQ Akkon
Sovac Natura4eve qui se lanceront tous à l’assaut du 52ème GP Pino Cerami

7 équipes UCI World Tour
7 équipes Pro continentales
11 équipes continentales
 Pas de doute, cette année encore il y aura du très beau monde au départ de Saint-Ghislain le 26 juillet !!!