120 ans du Vélodrome de Lurcy-Lévis (03) – La Communion entre Public et Champions

Article Patrick Dorckel – Photos Yves Hiret & Patrick Dorckel

Bonne humeur de mise avec Pierre-Luc Périchon et Ludwig Boulesteix

 

Un site incontournable pour suivre l’histoire du vélodrome qui a accueilli les plus grands champions : Anquetil, Kubler, Bobet, Trentin & Morelon, Altig, Van Steenbergen, Stablinski, Vietto

cliquer ci-dessous :

http://www.levisenpiste.com/pages/infolocales.php

 

06/08/17 – On peut se demander qui a pris le plus de plaisir, hier après-midi sur le vélodrome de Lurcy-Lévis, le public ou les coureurs ? Dans une ambiance survoltée, menée tambour battant par le chef d’orchestre, le speaker et organisateur Gérard Besson, nous avons assisté à une réunion sur piste d’une rare beauté. Professionnels, amateurs et féminines se sont affrontés en des joutes forts disputées.

LES JEUNES

Robert Marchand 105 ans au micro de Gérard Besson

 

Florian Vachon et Pierre-Luc Perichon (Fortuneo), Yannick Martinez et Romain Combaud (Delko Marseille), Joseph Berlin-Simon (Maloja-Pushbikers), François Lamiraud (Recordman de France de l’heure)… et un bon groupe de pistards amateurs ont animé un bel après-midi de cyclisme.

Mariano Martinez (Maillot à Pois du Tour 1978) est venu encourager son fils Yannick

 

Sous l’oeil attentif de Christèle Reille, la Présidente du Comité Auvergne-Rhône Alpes, en présence des représentants locaux, de Robert Marchand 105 ans, les compétitions ont souvent tourné à l’avantage des professionnels. La surprise réservée au public consistait en une reconstitution d’une arrivée du Tour dans les années 1920 avec vélos d’origine.

Arrivée d’un Tour de France rétro

 

PROS & FEMININES

 

La bonne humeur était de mise et l’accueil réservé aux athlètes de haute teneur, comme il est de coutume à Lurcy-Lévis. Chapeau aux participants, aux organisateurs et aux bénévoles pour nous avoir présenté une réunion aussi animée ! Lorsque l’on sait le nombre de médailles olympiques glanées par cette discipline, il serait bon d’épauler de telles rencontres pour promouvoir cette pratique du cyclisme tellement spectaculaire qui attirent les jeunes et le public. En élargissant la base des pratiquants c’est l’assurance de dégager une élite de très haut niveau…

LES VAINQUEURS PAR DISCIPLINE

Scratch Dames – Stéphanie Darche (UV Neubourg)

Scratch Pros – Romain Combaud (Delko Marseille Provence KTM)

Poursuite Individuelle – Yannick Martinez (Delko Marseille Provence KTM)

Poursuite Individuelle – François Lamiraud (Team Velopuissance)

Américaine Mixte – Pierre-Luc Perichon (Fortuneo Oscaro) & Marjorie Contault (CO Courcouronnes)

Elimination Dames – Emilie Dupré (AC Cusset)

Elimination Pros – Florian Vachon (Fortuneo Oscaro)

Vitesse à l’Italienne – Pierre-Luc Perichon, Marjorie Contault, Angélique Guyot, Louis Pelloux, Ludwig Boulesteix, Julien Brasseur, David Deremetz, Marine Pellaez.

Américaine Pros – Joseph Berlin-Simon (Maloja-Pushbikers) & François Lamiraud (Team Velopuissance)