Interview de Marie Le Net, la Championne de France du Chrono Juniors

Interview Victorien Floury – Photo Noémie Morizet

http://kerabeille.e-monsite.com/blog/do/author/5445e314768f000000025943/

 

Véloracingnews : Comment se déroule pour toi cette saison 2017 ?

Ma saison 2017 est réussie ! Elle est encore loin d’être terminée mais le titre de Championne de France fait qu’elle est réussie. Sans oublier ce que j’ai fait en début de saison.

Véloracingnews : Avec quels objectifs t’es-tu rendue sur les Championnats de France ?

Faire le mieux possible, j’avais forcément envie de bien figurer surtout sur le chrono. Je voulais prouver aux autres et à moi-même que je suis une fille du chrono.

Véloracingnews : Tu remportes le titre de Championne de France de contre-la-montre. C’est un résultat que tu attendais ?

Je l’espérais fortement ! Mais il y avait du beau monde au départ et je savais que ça allait être hyper dur de l’avoir. Je me suis battue jusqu’au bout et ça a marché ! C’est la récompense de tout le travail accompli !

Véloracingnews : D’ailleurs, comment s’est déroulé ton chrono ?

Le chrono était vraiment dur, j’ai essayé de bien fournir mon effort au bon moment, ne pas s’enflammer dans la première bosse, se donner à fond dans le faux plat et utiliser les dernières cartouches sur le plat au final. J’ai réussi à bien le gérer.

Véloracingnews : Lors de la course en ligne, tu t’es retrouvée dans l’échappée qui est allé au bout et tu finis 5e de la course. Il était plus compliqué d’aller chercher la victoire ?

Je n’avais pas si bien récupéré du chrono, et avant le départ j’avais énormément de doutes. De plus le circuit était vraiment très dur ce qui n’est pas forcément à mon avantage. Beaucoup de personnes me voyaient faire le doublé mais là ce n’était pas possible, il y avait beaucoup plus forte que moi, je me suis battue tant que je pouvais et j’ai lâché à 1 tour et demi le groupe de tête car je n’en pouvais vraiment plus. Je reste très satisfaite de cette 5ème place, toutes celles qui finissent devant étaient vraiment plus fortes !

Véloracingnews : Si tu devais tirer une conclusion de ce championnat, quelle serait-elle ?

C’est une conclusion très positive, je suis très contente de mon championnat ! Cela va rester de très bons souvenirs! L’ambiance du comité était en plus top !

Véloracingnews : Quelle est la suite de ton programme ainsi que tes principaux objectifs sous ces nouvelles couleurs ?

Maintenant je vais me rendre au stage prépa monde en Italie, puis je ferais les Championnats de France piste puis les Monde piste !

En fin de saison je vais pouvoir faire quelques chronos (Taurigny, Les Nations) où je pourrais montrer mon beau maillot !!!