GP de DOTTIGNIES : BASTIANELLI met de l’ordre dans la maison !

Grand prix UCI de Dottignies, mémorial André Lecointre.  ‘ Avec de l’Italie qui descendait l’Escaut ‘

En dépit d’un changement de circuit incluant pour cette édition un GP des monts et un vent soutenu qui aurait pu engendrer des bordures, c’est un peloton compact qui s’est présenté pour le sprint final même si l’on a cru un moment que Moniek Tenniglo ( Fdj ), rejointe par Anabelle Dreville qui tentaient la belle lors du dernier des 6 tours iraient plus loin.

En chasse, 8 filles dont l’épouvantail au sprint : Giorgia Bronzini ancienne Championne du monde et vainqueur ici même à plusieurs reprises et de cette tête de course à une poignée de secondes devant le peloton, les filles ont encore tenté de sortir mais sans succès. Confiantes dans leur sprinteuse, les Ale Cipollini ont ramené tout le monde.

Marta Bastianelli (Alé Cippolini), bien placée au dernier virage, remporte le Grand Prix de Dottignies après 122  kilomètres parcourues autour de Dottignies. (P.Seys/JMH)

Elle devance la Juniore Elisa Balsamo (Valcar – PBM) et Pascale Jeuland (Doltcini-Van Eyck Sports) qui endosse à cette occasion le maillot de leader de la Lotto Cycling Cup. Belle performance pour la Française revenant d’un congé maternité et fière de présenter sa progéniture au podium.

 

En dépit de l’absence de Roxane Fournier blessée la veille sur le Tour des Flandres, la FDJ réalise une belle course avec 2 filles dans le Top10.

Top 10

1. BASTIANELLI Marta ALE ALE CIPOLLINI

2. BALSAMO Elisa VAL VALCAR PBM 0

3. JEULAND Pascale DVE DOLTCINI – VAN EYCK SPORT UCI WOMEN CYCLING 0:00:00

4. TERUEL RIBES Alba MOV MOVISTAR TEAM WOMEN 0:00:00

5. SPEROTTO Maria Vittoria BPK BEPINK 0:00:00

6. PALADIN Soraya ALE ALE CIPOLLINI 0:00:00

7. DE GAST Belle PHV PARKHOTEL VALKENBURG 0:00:00

8. DUVAL Eugénie FDJ FDJ NOUVELLE – AQUITAINE FUTUROSCOPE 0:00:00

9. SLIK Rozanne FDJ FDJ NOUVELLE – AQUITAINE FUTUROSCOPE 0:00:00

10. SCHWEINBERGER Kathrin HCT HEALTH MATE – CYCLELIVE TEAM 0:00:00