Prix des ACPG-CATM à St Hilaire-en-Lignières (18) – Vincent DURIEZ (CR4C Roanne) dans l’ultime montée !

Article et Photos Noémie Morizet

https://www.materiel-velo.com/a21-magasin-materiel-velo-cournon.html

Le samedi 12 mai, se déroulait le Prix des ACPG-CATM à St Hilaire-en-Lignières. Cette course était le support des Championnats du Cher et était organisée par le Vélo Club Lignières.

Les 38 concurrents se sont élancés 10 fois sur un circuit de 10.300KM soit un total de course de 103Km.

Une échappée de 9 hommes voit le jour 3 tours après le départ, cette échappée est composée de Vincent MOUQUET du Guidon Chalettois, Noël RICHET de l’UCO, Florian PARDON de l’UV Neubourg, Sylvain AUGIS du Val de Loire Sologne, Jonathan BOUCHER du VC Contres, Jonathan MARTIAL du Creuse Oxygène, Romain LORCERIE de l’USP Issoire, Christopher CHABERT VAU du VS Lescar et Vincent DURIEZ du CR4C Roanne

Pendant que le groupe de tête grappille de nombreuses secondes, le peloton se casse en plusieurs groupes avec notamment un contre formé de Morgan VILLOING et Fabrice LEGRAND du CGOL, Fabien PASQUIER de l’US Bonny et Yannick PLANTUREUX du VT Tranzault.

Nous retrouvons derrière eux un groupe de 3 hommes Eliott PERRAGIN et Williams du Guidon Chalettois et DEMAY Richard de Montrichard Cyclisme 41.

Le contre revient en perdant Yannick PLANTUREUX du VT Tranzault dans l’avant dernier tour et c’est à ce moment-là que Vincent DURIEZ du CR4C Roanne et Christopher CHABERT VAU du VS Lescar partent.

Fabien PASQUIER de l’US Bonny sous un ennui mécanique (dérailleur) doit abandonner la course.

Nous retrouvons ces deux hommes dans le dernier KM. C’est dans la montée finale que Vincent DURIEZ du CR4C Roanne laisse son compagnon d’échappée et vient cueillir sa première victoire de l’année.

 

1. Vincent DURIEZ du CR4C Roanne

2. Christopher CHABERT VAU du VS Lescar

3. Romain LORCERIE de l’USP Issoire

4. Vincent MOUQUET du Guidon Chalettois

5. Florian PARDON de l’UV Neubourg

6. Sylvain AUGIS du Cyclisme Val de Cher Sologne

7. Noël RICHET de l’UCO

8. Fabrice LEGRAND du CGOL

9. Morgan VILLOING du CGOL

10. Jonathan MARTIAL du Creuse Oxygène