Prix de Myennes (58) – Thibaud Dessimiroff (Guidon Chalettois) en solitaire

Article et photos Noémie Morizet

https://www.moto-velo-passion.com/

 

L’union Cosnoise sportive organisait ce dimanche 8 avril le Prix de Myennes. Cette épreuve habituellement ouverte aux 3e catégorie a accueilli les 2e Cat. cette année. 
C’est plus d’une cinquantaine de coureurs qui se sont élancés sur ce parcours comprenant une petite bosse. 
Lors des premiers tours, une échappée voit le jour avec Lucas PLAISANT du Guidon Chalettois, Maxime GIRARDIN du CGOL, Quentin CHAMPOURET du CC Varennes Vauzelles et Aymeric DURY du V.C Villefranche Beaujolais, suivie du peloton et de quelques retardataires qui abandonnent.

Thibaud DESSIMIROFF du Guidon Chalettois part seul rejoindre la tête de course. 

 

PHOTOS

Pendant ce temps-là, de nombreux contres se forment, notamment avec Fabrice LEGRAND du CGOL et Vincent MOUQUET du Guidon Chalettois ou Noël RICHET de l’UCO et d’Antoine DROTZ du CGOL mais sans succès.
Le peloton se disloque au fil des tours.
A 4 tours de l’arrivée, c’est le jeune junior Lucas PLAISANT du Guidon Chalettois qui tente de sortir en haut de la montée mais les coureurs le reprennent vite en jouant au chat et à la souris. 

Thibaud DESSIMIROFF se détache. A la cloche, nous retrouvons toujours notre homme en tête avec à sa poursuite ses anciens camarades de course et le peloton qui perd de nombreuses unités. 

La victoire revient en solitaire à Thibaud DESSIMIROFF du Guidon Chalettois. Nous assistons à un sprint pour les place d’honneur qui sont remportées par Julien BOURDIAUX et Quentin CHAMPOURET . 

 

1. Thibaud DESSIMIROFF du Guidon Chalettois 
2. Julien BOURDIAUX du VC Toucy 
3. Quentin CHAMPOURET du CC Varennes Vauzelles 
4. Lucas PLAISANT du Guidon Chalettois 
5. Aymeric DURY du V.C Villefranche Beaujolais 
6. Maxime GIRARDIN du CGOL 
7. Maxime NGYEN VAN de l’US Metro Transports 
8. Antonin BRANGER du VC Toucy 
9. Noël RICHET de l’UC Orléans 
10. Jordan PIAU du VC Fontainebleau Avon…