Morne Van Niekerk, un bon début de saison

Arrivé cet hiver au sein team Christian Magimel, le sud-africain Morne Van Niekerk se confie à VéloRacingNews sur son bon début de saison.

Article Victorien Floury, photos Julie Desanlis

Bonjour Morne, comment se déroule ta saison jusqu’ici ?

Bonjour. Je suis vraiment content de mon début de saison, il est jusque là vraiment bon. J’en suis un peu surpris car je ne m’attendais vraiment pas à démarrer aussi fort.

 

Tu as intégré le Team Magimel cet hiver, comment s’y est passé ton intégration ?

Je l’ai en effet intégré en début de saison et ça se passe bien. J’aime l’ambiance qu’il y a dans l’équipe avec les coureurs et le staff.

Comment s’est fait ton choix de rejoindre cette équipe ?

On m’a dit que c’était une belle équipe et c’était l’occasion d’apprendre au côté d’anciens bons coureurs,  Christian Magimel, Laurent Roux et Herve Fracasso.

 

Tu signe cette année déjà de nombreux podiums. C’est une bonne saison qui est lancée ?

Oui, elle est très bien lancée, au delà de mes objectifs. J’ai travaillé dur pour cela durant la période hivernale pour arriver plus fort et plus prêt pour cette saison.

 

Quels sont tes objectifs cette année ?

Je voudrais passer professionnel à la fin de la saison. C’est pour cela que je suis ici et que je suis vraiment motivé. Pour ça, j’ai besoin d’obtenir plus de bons résultats et de gagner plus de courses. Mais je suis positif car mon plan est d’arriver à mon pic de forme entre mai et septembre.

Y’a t-il une échéance que tu attend plus particulièrement ?

Oui, je voudrais faire une belle course à la CABA car c’est une course spéciale pour moi. Le tour de la Creuse et les courses à étape sont aussi des objectifs cette année. J’aimerais aussi avoir une chance sur le circuit UCI en obtenant une sélection et en y réalisant de bonnes performances.

 

Quel vas-être ton programme pour la suite de la saison ?

Nous allons en stage ce weekend avec l’équipe. Après je vais courir à Chapelle Fauchier, Circuit Boissaquin et les boucles de la haute vienne.