Matériel Vélo et Galette pour le Team Pro Immo Nicolas Roux

Article et photos Patrick Dorckel

 ZI de Cournon, 24 ter Avenue d’Aubière, 63800 COURNON

Patrick Jérémie présentait, chez Matériel Vélo Cournon, la nouvelle machine BMC qui équipera le Team Pro Immo Nicolas Roux pour la saison 2018. Seule la couleur changera puisque le vélo, pour s’accorder à l’équipement, sera de couleur rouge. C’était l’occasion de faire le tour de la boutique qui regorge toujours de trésors incroyables : une draisienne enfant Focus pour les plus jeunes, un Trek dernier cri d’un aérodynamisme époustouflant !

 

Un Helyett des années 30 avec des pignons de chaque côté du moyeu. Il fallait inverser la roue pour changer de vitesse ! 

Côté vintage, le magasin expose, pour le plaisir des yeux, quelques maillots et vélos qui ont sillonné les routes en d’autres temps : un Helyett (marque qui équipa Jacques Anquetil) encore dans son jus, un Colnago comme neuf, et un beau Madrignac orange (vélociste cantalien). Les connaisseurs apprécieront.

 

Il fallait vite passer sur le gros braquet pour se rendre au siège du club où se déroulait la traditionnelle galette de début de saison. Richard Duboisset suppléait Pierre Delcourt, pour les vœux aux membres du VCCournon Auvergne.

 

9 ans et 20 ans pour Emma et Paris, ce jour-là !

Pour Véloracingnews, c’était l’occasion de récompenser Angélique Guyot, lauréate du Trophée Veloracingnews 2017.

 

Yves Hiret remet le Trophée Veloracingnews à Angélique Guyot

La soirée se terminait avec un pot de l’amitié. Mais les regards sont déjà tournés vers les semaines à venir et les premières épreuves de début de saison…

 

https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-veloracingnews-fr