LEMPDES (63) SE REMET EN COURSE LE 17 JUIN !

Article Gérard Maton – Photo Patrick Dorckel

http://vcca.fr/

Une pincée de bénévoles passionnés,
Une association de cyclotouristes motivés,
Une municipalité et un comité des fêtes à l’écoute,
Il n’en fallait pas plus pour que le Vélo Club Cournon d’Auvergne (VCCA) appelé à l’aide, réponde présent et ajoute une organisation de plus dans son escarcelle : Le Grand Prix Cycliste de Lempdes va renaître de ses cendres !
Après 30 années d’interruption (en 1988 la dernière édition avait vu Pierre DELCOURT, actuel Président du VCCA, terminer deuxième), sur un nouveau circuit urbain et dans le cadre de la fête « les 3 jours de Lempdes », le dimanche 17 juin prochain, les courses cyclistes vont faire une nouvelle apparition qui espérons-le, ne sera pas sans lendemain.
Qui succédera, chez les féminines, à Jeannie LONGO qui s’était imposée en 1984 ?
Qui succédera chez les hommes, à Pascal CABANTOUS dernier vainqueur en 1988, à Mariano MARTINEZ vainqueur en 1984, à Lionel FOUCHARD, lempdais, double vainqueur en 1981 et 1982 ?
Le circuit proposé, technique et sélectif, devrait donner lieu à de belles empoignades et fournir de beaux vainqueurs.

Rappelons également l’organisation en 1982, 1983, et 1984 d’une course réservée aux vieilles gloires et qui avait vu la participation d’anciens vainqueurs du tour de France (Roger WALKOWIAK, Roger PINGEON, Luis OCANA). A noter que ces critériums étaient l’œuvre de Patrick BULIDON, actuel manager au VCCA du Team Pro Immo Nicolas Roux, qui évolue actuellement dans l’élite amateur français.
Gageons que ce nouveau Grand Prix Cycliste de Lempdes, renoue avec le succès d’antan et retrouve sa place chaque année dans le calendrier auvergnat. Pour sa première réédition, la course masculine sera réservée aux Juniors, Séniors 3eme catégorie, et Pass Cyclisme Open. La course féminine servira quant à elle de support à l’attribution des titres de championnes du Puy-de-Dôme (minimes, cadettes, juniors et séniors)
Le départ et l’arrivée des épreuves se tiendront devant la salle de spectacle «  La 2Deuche » de 13h30 à 17h30. (Environ 25 tours d’un circuit de 2,3 kms pour les filles, et 35 tours pour les garçons). Des jeux cyclistes pour les très jeunes, licenciés ou non, seront organisés sur le parvis de la 2Deuche par le VCCA et le BMX de Lempdes. Le 17 juin, ce sera triplement la fête à LEMPDES : fête foraine, fête des pères et la fête du vélo !