Championnat Auvergne Rhône-Alpes – Saint-Genès-Champanelle (63) – 3 juin 2018 – Un circuit pour puncheurs

Article et photos Patrick Dorckel

http://www.auvergnerhonealpescyclisme.com/

 

Ci-dessus : Sébastien Fournet-Fayard double Champion Auvergne Rhône-Alpes

Hier soir à la Maison des Associations de Saint-Genès-Champanelle, Roger Gardes, Maire de la commune, le VCCournon Auvergne avec Pierre Delcourt et Patrick Bulidon avaient réuni les principaux protagonistes pour l’organisation du Championnat Auvergne Rhône-Alpes qui se déroulera le dimanche 3 juin. Le gratin du cyclisme régional Auvergne-Rhône-Alpes se mesurera pour l’obtention du titre dans les catégories suivantes :

– Elite Route Hommes

– Espoirs Route Hommes

Le tracé du circuit comporte trois difficultés réparties sur une boucle de 14 km à effectuer dix fois. Le dénivelé est de 127 m par tour.

Départ 13h30 ; arrivée à Saint-Genès-Champanelle vers 17h

Sébastien Fournet-Fayard (Team Pro Immo Nicolas Roux) double vainqueur depuis l’unification des comités a souligné la difficulté d’un parcours usant. « Vu la qualité des équipes en présence, ce sera un mini Championnat de France ». En effet 5 équipes de DN1 (dont 4 dans les 5 premières positions de la Coupe de France), 3 de DN2, 1 de DN3 et de nombreuses individualités seront au départ. Un peloton de 120 coureurs est attendu !

Bien entendu, les Auvergnats qui officieront devant leur public auront à cœur de conserver leur titre. Saint-Genès-Champanelle, aux portes de Clermont-Ferrand, sera le théâtre d’ une épreuve cycliste de très haut niveau puisque malgré les difficultés du parcours la moyenne horaire est estimée à 41km/h !

Nombreux sont les amateurs de vélo qui arpentent toute l’année ce secteur propice à la pratique du cyclisme. Ce sera l’occasion de voir des athlètes au sommet de leur forme s’exprimer sur le beau circuit de Saint-Genès-Champanelle.

Revivez l’édition 2017 – cliquer ci dessous

Championnat Auvergne-Rhône-Alpes – Époustouflant Fournet-Fayard !